Située sur la commune de Laqueuille au lieu-dit « Le Trador », cette cascade est très facile d’accès et très appréciées par les randonneurs.
Une coulée de lave de 2 millions d’année :
Le petit ruisseau appelé « Verdeix » qui vient tout droit de la Banne d’Ordanche et qui se jette dans la Miouze, effectue un majestueux saut le long d’une coulée de lave de 2 millions d’année au niveau du village du Trador.
Derrière le rideau d’eau se dressent d’impressionnants orgues basaltiques. Au fil des saisons, les couleurs changent et passent du vert au rouge doré.
L’accès à la cascade se fait facilement par un sentier en 30 minutes environ. Un parking se situe au niveau du pont du Verdeix, à 1 km environ du bourg de la commune de Laqueuille en direction de Saint-Sauves-d’Auvergne.
Accessible également en hiver (sous réserve d’équipement adéquat), la cascade partiellement ou entièrement gelée offre une ambiance féérique.
J’ai découvert cette cascade en juin dernier. C’est effectivement un endroit très agréable par son environnement. Merci de votre partage qui m’a fait voyager agréablement
Tanielie
Merci pour votre retour 🙂